Réseaux sociaux, un véritable phénomène de société

Vous aimez rester en contact avec vos proches tous les jours ? Sachez que le téléphone n’est pas l’unique recours. L’existence des réseaux sociaux vous permet désormais de faire de nombreuses rencontres et même de retrouver vos amis de longues dates dans un seul et unique endroit. Il s’agit certes un véritable phénomène social qui touche pratiquement tous les jeunes mais aussi les adultes et les seniors à la recherche de nouveaux contenus intéressants. Certes, contrairement aux moteurs de recherche, on découvre de nouvelles choses sur ces sites. D’ailleurs, il s’agit d’une étape obligée pour s’informer des dernières actualités sur les produits, les marques ou sur les stars. On y vient également pour communiquer avec des inconnus et discuter avec des membres habitant à l’autre bout du monde ou près de chez soi.
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
Alors, vous vous demandez sans nul doute ce que vous pouvez faire dedans ou ce que vous allez voir. Mais on sait bien que vous n’êtes plus étranger à cette pratique, seulement, vous ignorez vos limites et vos possibilités. Déjà vous devez savoir qu’il s’agit d’un lieu de rencontre où on peut tisser des liens forts avec des gens qui n’habitent pas votre région et que vous n’aurez certainement pas l’occasion de rencontrer face à face et pourtant, votre relation se base sur la confiance. Vous vous entraidez et vous partagez des moments agréables depuis votre petit écran. Un réseau social s’adresse entre autre à un large public quel que soit l’âge, du moment que l’on maîtrise son mode d’emploi. En d’autres termes, avec ce recours, vous pouvez vous faire des amis, trouver un emploi, prospecter, faire de la publicité ou bien diffuser des informations quelles qu’elles soient, fondées ou non. En outre, tout est permis bien qu’il existe tout de même certaines limites à ne pas franchir comme le piratage des comptes ou la divulgation des informations pouvant nuire à l’autrui.
Articles : réseaux sociaux Facebook, est l'un des plus populaire au monde Ce n’est pas au hasard si Facebook est promut numéro 1 mondial puisqu’il réunit à lui tout seul pas moins de 2,3 milliard d’utilisateurs dans le monde. Il s’agit d’une communauté très active avec 100 milles inscrits tous les jours. Tout cela pour vous dire que ce réseau occupe une place prépondérante dans le quotidien de chacun qu’il soit un professionnel, une entreprise, une marque, un vendeur, un étudiant ou un adepte du shopping. Il devient notre centre de préoccupation, c’est comme si on ne pouvait pas vivre sans au moins saluer tout le monde tous les jours.
Réseau social Facebook : le plus populaire au monde
Par ailleurs, sachez qu’en France, il réunit 35 millions d’utilisateurs en 2019, ce qui témoigne de sa forte dominance et attractivité. Son principal avantage réside dans ses fonctionnalités qui se prêtent à toutes les envies. Mais on a aussi affaire à un cercle social totalement ouvert à tous. Il suffit juste alors de s’inscrire, de créer un profil, de faire une demande d’amis et démarrer son aventure dans les meilleures conditions et ce, sans se soucier des barrières techniques ni linguistiques. Quel soit donc votre profil, professionnel ou particulier, vous ne vous ennuierez jamais car c’est à la fois un réseau d’affaire et plus qu’un lieu de rencontre. Badoo, il se situe entre réseau social et site de rencontre La réputation de Badoo n’est plus à refaire, il s’agit d’un grand leader sur le marché de la rencontre en ligne. Selon les chiffres, ce site rassemble plus de 150 millions d’inscrits. Il rentre à présent dans le top 5 des réseaux sociaux les plus convoités au monde soit pas moins de 35 millions d’utilisateurs tous les mois. Grâce à lui, plus de la moitié des français ont trouvé l’amour et ont fondé une famille. Vous aussi vous pourrez avoir cette chance.
Réseau social Badoo : la plus grande base de données de célibataires au monde
D’autre part, ce site séduit par ses fonctionnalités innovantes qui multiplient vos chances de rencontrer quelqu’un à qui partager votre vie. En plus de ses offres, sachez qu’il se prête aussi à tous types de rencontre que ce soit coquine, amicale ou sérieuse. Ici, vous êtes libres de vous exprimer et baisser votre masque même si vous avez honte de ce que vous êtes réellement. La sélection des profils fait aussi partie de ses atouts et contrairement aux autres, il n’a pas lésiné sur la sécurité de tous les comptes utilisateurs en adoptant un système de modération. Ceci permet en effet de garder un œil sur les nouveaux inscrits et de supprimer ceux qui ont des informations erronées. Instagram, l'un des derniers, mais qui finit dans les premiers Qui l’aurait cru ! Instagram compte 1 milliards d’utilisateurs dans le monde avec 17 millions en France. Ces chiffres indiquent qu’il a parvenu à imposer sa puissance et son influence au cours de ces deux dernières années. Un tel bouleversement de la tendance s’explique sans nul doute par l’attractivité de ses stories. Cet outil vous donne la possibilité de partager les événements marquant de votre journée sans que vous soyez contraints de les conserver sur votre profil.
Réseau social Instagram : le petit dernier qui grandit très vite
Cette communauté sociale connaît un succès fou grâce à ses stories engageantes qui est passé de 150 millions en 2017 à 500 millions en 2019. D’ailleurs, il figure aussi parmi les réseaux sociaux dédiés aux entreprises souhaitant valoriser leur marque avec plus de liberté notamment dans la créativité. Pour accroître leur audience, elles peuvent alors en faire un canal de diffusion de leur campagne. On peut dire qu’il continue de monter en puissance en développant de nouvelles fonctionnalités et en améliorant aussi la qualité de l’expérience. Mais cette exposition de membre s’explique également par le rachat du site par Facebook. Ce qui a permis une conversion rapide des utilisateurs. Vous devez aussi savoir que près de 47% de membres ont moins de 1000 abonnés. WhatsApp, uniquement utilisé depuis les téléphones mobiles Lancé en 2009, WhatsApp a connu un engouement intéressant. Son classement après instagram lui a permis de monter au devant de la scène et d’affirmer son influence dans le quotidien de tous les mobilenautes. En somme, il s’agit d’une application mobile qui permet aux utilisateurs de communiquer avec ceux qui possèdent aussi l’appli sans être contraint de faire un appel ou d’écrire un message.
Réseau social WhatsApp : discuter facilement avec vos contacts
Cette messagerie instantanée pour les Smartphones apporte son lot d’avantages et en particulier sur le côté pratique. En 2018, on a recensé plus de 65 milliards de messages envoyés chaque jour. En d’autre terme, ce moyen de communication rassemble 1,5 milliard d’abonnés dans le monde chaque jour et 14,5 millions en France. De telles statistiques indiquent qu’il n’arrête pas de séduire les gens du temps moderne. Etant simple d’utilisation, il suffit alors de créer un compte en précisant votre nom et votre mot de passe. Notez que ce logiciel fonctionne avec votre numéro de téléphone et même que vous pouvez aussi donner des informations sur votre position à vos amis et proches. Mais ce n’est pas tout, il permet aussi de partager des photos et des vidéos et de se connecter à des appels vidéos. Maintenant vous connaissez les raisons de sa popularité. Snapchat, le réseau social des jeunes par excellence Snapchat rentre aussi dans les meilleurs classements de réseaux sociaux et compte augmenter son audience au fil des ans malgré certaines périodes de remise en question. En effet, il a perdu un grand nombre d’utilisateurs en 2018 et après quelques refontes, il connaît à présent une forte croissance et un engagement toujours à la hausse. Il atteint en 2019 près de 186 millions d’utilisateurs dans le monde, soit 13 millions en France. Vous pensez certainement qu’il s’agisse d’une plateforme la moins utilisée et pourtant, les internautes apprécient ses diverss outils.
Réseau social Snapchat : pour rigoler entre amis
La société a connu de grosses pertes il y a un an mais on admire toutefois son retour en force après quelques modifications de son site et l’ajout de nouvelles fonctions telles que les stories permanentes. Aussi, pour vous donner quelques idées de cette reprise subite de Snapchat, sachez que les membres utilisent plus de 3 milliard de snaps par jour, ils passent généralement plus de 30 à 40 min par jour sur le site. Outre les stories, il propose aussi d’autres nouveautés comme les filtres géolocalisés, les stickers émojis et les nouveaux chats. De quoi vous séduire et vous inciter à rejoindre un univers totalement différents des autres. Twitter, qui m'aime me suive, c'est un peu ça l'idée de Twitter Alors, que dire de Twitter si ce n’est qu’il figurait autrefois dans le top des meilleurs sites sociaux. Malgré un léger recul aux profits des autres tels qu’Instagram ou Youtube, il rassemble toujours ses fidèles habitués. En outre, 321 millions de personnes utilisent ce site à travers le monde et 10, 3 millions en France. Lancé en 2006, la société a connu ses années de gloire et continue malgré sa régression de faire un succès grandissant. Le site se démarque en général par ses différents aspects. Avant toute chose, il reste le meilleur partenaire des marques lorsque ces dernières souhaitent développer leur image.
Réseau social Twitter : suivez les personnes que vous aimez
Selon les chiffres-clés, 9% des membres l’utilisent chaque jour, ce qui témoigne d’une baisse considérable de fréquentation. Cela s’explique par des problèmes techniques et par l’annulation des bots. Mais cette tendance pourrait aussi annoncer de grand changement pour le site en attirant des bons utilisateurs et en enlevant ceux qui peuvent nuire à sa réputation. Elle s’accompagne aussi d’une réinvention de ses services encore plus sains et plus valeureux au quotidien. Certes, si vous souhaitez connaître les raisons pour lesquels il faut vous inscrire, alors sachez que 71% des gens l’utilisent uniquement pour s’informer des nouvelles actualités et 31% sont facilement captivés par les contenus engendrés. Pinterest, créez vos tableaux sur mesure et accrochez-les Parmi les plus récents arrive Pinterest mais il faut dire qu’il s’est vite fait un nom dans ce milieu. En somme, il a passé de 200 millions de membres actifs en 2018 à 250 millions en 2019 avec une forte croissance, soit de 60% par rapport à l’année dernière. En France, il est utilisé par 7,9 millions de personnes pour promouvoir des activités professionnelles et ce, en épinglant des images dans des tableaux. En principe, une personne ou une marque épingle des images tel un livre de collection.
Réseau social Pinterest : épinglez vos tableaux de manière ludique
Les visiteurs peuvent les consulter et même les partager à d’autres membres. La durée de publication est en moyenne d’une semaine mais cette durée peut se prolonger sous plusieurs mois. Selon une étude portée sur le nombre de partage, une épingle est 100 fois partagées qu’un tweet. Inutile cela dit de vous évoquer les différents avantages de ce réseau puisque vous savez déjà en quoi il consiste et comment vos publications parviennent-elles à créer du trafic. Et comme on le dit souvent une présentation visuelle en dit souvent plus long qu’un message publicitaire. Les femmes en revanche, sont présentes en grande majorité sur cette adresse soit plus de 85% des membres recensés. Linkedin, le plus grand réseau social destiné aux professionnels Linkedin est le plus connu du monde professionnel. Contrairement aux autres réseaux sociaux qui sont ouverts à n’importe quels usages, il relie les entreprises et les collaborateurs dans un seul endroit. Le réseau s’adresse tout particulièrement aux travailleurs indépendants mais aussi aux entreprises qui souhaitent partager leur service à d’autres. Il permet aussi de partager diverses informations sur le marché de l’emploi mais aussi de nombreux conseils et formations en tous genres. Vous n’êtes pas alors sans savoir que près de 244 millions d’utilisateurs rejoignent Linkedin à travers tous les continents et compte 6,8 millions en France.
Réseau social Linkedin : les professionnels se retrouvent tous ici
On peut dire qu’il a dépassé les 500 millions d’inscrit en avril 2017. En Janvier 2019, l’entreprise a stipulé que 40% de ses membres sont connectés tous les jours. Si vous n’êtes pas encore persuadés de sa forte influence, sachez que 40 millions d’entre eux sont des dirigeants. Il demeure alors le premier réseau destiné particulièrement aux professionnels. Vous pouvez y déposer des annonces, publier des posts, faire parler de vos parcours ou de vos expériences professionnelles et même de répondre aux annonces des entreprises. Sachez que le site fonctionne en version gratuite mais aussi en version premium. Si vous optez pour la première option, vous devez atteindre 30 relations pour accéder à une large panoplie d’offre d’emploi et pour être visible sur son moteur de recherche. Classement des réseaux sociaux, les parts attribuées en France et dans le monde Vous l’aurez compris, on ne peut pas se passer des réseaux sociaux. Vous comprendrez vite qu’ils font partie intégrante de notre quotidien que ce soit pour discuter, s’informer ou pour partager sa vie ou ses performances dans le milieu professionnel. En somme, la liste qu’on vient de vous citer vous permet d’avoir une idée précise des classements récents et de vous donner également une idée du choix pour lequel vous allez opter.
Classement des réseaux sociaux : en savoir plus sur ceux-ci
Quoi qu’il en soit, c’est un fait, la part d’utilisateurs est assez importante soit de 3,4 milliards de la population mondiale. Celle-ci continue d’ailleurs d’augmenter progressivement. A titre d'information : Facebook c'est environ 35 millions d'utilisateurs en France et 2,3 milliards dans le monde, Youtube c'est 19 millions en France et 1,9 milliards dans le monde, Instagram est le dernier arrivé mais pas le dernier en liste avec ces 17 millions d'utlilisateurs en France dont 1 milliard dans le monde, suivit par le populaire Whatsapp, celui qui vous permet d'échanger des conversations privées sur mobile, c'est environ 14,5 millions en France dont 1,5 milliard à travers le globe. Snapchat, Twitter, Pinterest et Linkedin leurs parts de marchés se compte en millions, ils n'ont tout de même pas à rougir, ce sont des performances impressionnantes. Ceci pour vous dire, qu’ils sont de véritables exploitions sociales.

Ils ont permis à des amis de se retrouver et de se recontacter à nouveaux mais aussi à d’autres de trouver des nombreuses rencontres, d’agrandir leur cercle d’amis et aussi de s’épanouir et de s’exprimer. En outre, vous pouvez l’utiliser à n’importe quelle finalité du moment que cela ne porte pas atteinte à la vie des autres. On s’y rend pour se divertir, pour flairer la bonne affaire, pour suivre des gens importants ou ses amis et aussi pour valoriser sa marque. Vous savez aussi maintenant qu’il existe un media social qui domine le marché, et d’autres qui essaient de rehausser leur pourcentage en se réinventant. On estime par ailleurs, que l’on passe largement notre temps sur ces lieux soit plus de 2h30 min par personne et par jour. Ce qui témoigne toujours de leur importance dans notre vie. Les médias sociaux sont utilisés entre autre pour générer des contenus et de partager des nouvelles, des photos et des images rapidement autour de soi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les fondateurs des sites de rencontre décident de créer des pages officielles. En bref, y aller ou pas, là n’est pas la question, choisissez juste l’adresse qui correspond à vos objectifs de vie.

Obtenez le lien du site + la liste des sites de rencontre avec partenariats